lundi 12 novembre 2007

Le Ring

Hier après-midi j'ai fait quelque chose que je fait presque jamais, pour ne pas dire jamais, et je suis allé au cinéma toute seule. J'avais envie de voir un film que personne ne voulait voir, j'avais le temps et comme on dit: on est jamais mieux servi que par soi-même! Alors voilà!

Le Ring m'attirait beaucoup. Je sentais qu'il s'agissait d'un film différent, qui parlait d'une réalité que l'on préfère ignorer. J'aime ces films qui vont dans l'ombre, qui parle de choses qu'on ne voit jamais à la télé ou au cinéma. Ou sinon que très rarement. Parce que ce n'est pas beau, parce que ce n'est pas joyeux.

J'ai aimé le film Le Ring pour la réalisation, pour les images, mais surtout pour les personnages et ceux qui les incarnaient. Toutes leurs faiblesses qui les rendent plus forts. Plus forts en apparence, parce qu'il faut survivre. Le jeu des acteurs était impeccable. Réaliste et touchant. La seule chose que je reproche au film, c'est de ne pas être allez assez loin dans les paroles. Le scénario comportait très peu de dialogues et même si le non-dit est important, cela m'a manqué. Ce qu'on voit et ce qu'on sous-entend est une des forces du film car c'est très payant, mais les mots auraient pu être plus exploités quand même. Faire un équilibre.

C'est dommage parce que même si je n'ai qu'un seul reproche à faire, il est majeur et il est une des raisons qui fait que le film n'a pas été pour moi un coup de coeur.

Par contre, je me suis promis de retourner au cinéma toute seule. Ce n'est pas comme aller au resto seule. Pendant un film, tu ne parles pas et la présence de quelqu'un n'est pas obligatoire. C'est plus agréable, j'en conviens, mais il n'y a plus de raison que ça me prive de voir un film dont j'ai envie.

Aucun commentaire: