samedi 3 novembre 2007

Décision importante

Jeudi dernier, je suis allé dîner avec une réalisatrice qui était une bonne amie de mon père et qui est devenue un de mes anges gardiens depuis son départ. Je reviens de là avec un embryon d'idée qu'elle m'a mis en tête. Arrivée à la maison, je me garoche sur mon ordi afin de voir si c'est réalisable. Onde de choc: je peux toujours y accéder...

Allez Hélène! Dis-nous c'est quoi! C'est pas clair, on comprend pas de quoi tu parles! Je suis alors prise de panique et je n'ai aucune idée de quoi en faire. Je me rend alors compte que je sais exactement quoi faire: m'écouter, prendre conscience que j'en meurs d'envie et foncer!

Grrrrr, Hélène, de quoi tu parles?!? Ok, ok.... J'ai décidé de m'inscrire à l'INIS en réalisation-télévision. Et oui! Donc si ça fonctionne, je retourne à l'école à temps plein pour une durée de 5 mois, soit de février à juin prochain! Débile, non? L'INIS est une école professionnelle qui offre une formation intensive en cinéma, en télévision et en médias intéractifs. Tu peux apprendre le métier de scénariste, de producteur ou de réalisateur. Alors dans mon cas, j'aurai des cours de mise en scène, de directions d'acteurs, d'analyse de textes, etc. En plus de réaliser plusieurs projets!

Grosse surprise pour une fille qui disait qu'elle était tannée d'aller à l'école, qu'elle voulait travailler au plus vite...et bien, tant qu'à ne pas travailler, je fonce et je me spécialise encore plus en ajoutant des compétances énormes à mon arc.

Mercredi prochain j'irai donc déposer mon dossier de candidature et j'attendrai sagement une convocation à une entrevue, en espérant qu'elle vienne!

Voilà donc ma grande nouvelle, mon importante décision. Celle qui me fou la trouille parce qu'elle chamboule mes plans, mais celle qui sera plus-que-positive si ça fonctionne. Alors, amis de mon coeur, croisez vos doigts pour moi.

Aucun commentaire: