mardi 7 août 2007

Sur la trotte...

Comme mon grand-père dirait: «J'ai été partie sur la trotte toute la journée...»! Et bien oui, je me suis promené toute la journée en relevant d'abord un défi de taille: me rendre toute seule, en char, à Lachute! Bon, pour ceux qui l'ignore, je ne conduit habituellement pas en dehors de la Rive-Sud et surtout je n'ai nullement le sens de l'orientation alors je me perds toujours, même lors des chemins les plus simples. (Pour vous donnez une idée, je révise encore mon chemin avant d'aller chez Isabelle, maison où je vais depuis de nombreuses années!)

Mais là, je vous entends dire: «Ouais, mais qu'est-ce que t'es aller foutre à Lachute alors?!?». Je vous l'accorde, ça prenait une sacrée bonne raison....ma Maude! Et oui, elle passe la semaine là-bas chez son copain et elle avait besoin d'un peu de compagnie. Alors je suis aller la rejoindre et imaginez-vous donc que...(roulements de tambour et trompettes)... je ne me suis pas perdue du tout! Ni pour me rendre, ni pour revenir!!! Je n'y crois pas! Wow! J'suis fière de moi!!!

En plus, j'ai pu revoir Étienne (copain de Maude) que j'apprécie bien, aller dans un marché aux puces où il y avait environ trois millions de kossins (dont des bas-beaux-bons-pas chers qui ont fait notre bonheur), découvrir une nouvelle ville très jolie, manger des bonnes patates frites grasses (en poutine en plus, le luxe!), manger du blé d'inde et marcher à l'Île-aux-chats (oui, oui!).

Je dois dire que je suis gâtée ces temps-ci. Après une superbe fin de semaine, j'ai passé une journée vraiment chouette avec ma Maude, on a pu jaser de plein de trucs et vraiment prendre le temps de se raconter nos histoires. Et aussi de voir la maison/la ville dont j'entends parler depuis si longtemps, c'était spécial.

* Merci ma belle madame Maude, je t'aime très fort.

Aucun commentaire: