lundi 27 août 2007

Histoires de souris

Ce week-end, j'étais à mon chalet avec mon grand-père et ma soeurette. Un peu de repos en nature, ça fais toujours du bien!

Comme chaque année, nous avons quelques souris dans le chalet. Habituellement, on mets une trappe avec un morceau de fromage et le tour est joué! Cruel, mais efficace! Parce que les souris, ça fais des dommages, ça fou le bordel dans un garde-manger et ça te réveille la nuit!

Mais cette fois-ci, c'était différent: ma soeur ne voulait pas qu'on tue les souris. Elle ne voulait pas qu'elles meurent...elle a donc «patenté» un piège où la souris devait être attirée par du fromage jusque dans un sceau où il lui serait alors impossible de ressortir. Par la suite, ma soeur serait aller la libérer dehors. Je dis «serait» parce que bien entendu ça ne s'est pas passé ainsi...ça aurait été beaucoup trop simple!

On est la nuit de samedi à dimanche, je me couche avec un début de migraine, je suis fatiguée et le sommeil m'appelle. Je veux dormir...et je dors...seulement une petite demie-heure! Je suis réveillé par ma soeur qui bouge dans le lit et une souris qui fait des siennes dans la cuisine! Je me lève, je vais voir, je me recouche, je me rendors, je me réveille, je fais un saut, je me rendors....cercle répétitif qui m'empoisonne l'existance jusqu'à 5 heures du matin!!!

DÉ-SES-POIR!!!

Là, ça suffit! Ma soeur et moi on capote! (Mon grand-père ronfle et mon chien dors bien dur!) On se lève et on allume les lumières: la souris finie sa course sur le comptoir et se retrouve dans la louche accrochée au mur...on ne bouge pas. On la regarde. Elle ne bouge pas. Elle nous regarde. Ma soeur attrape un plat de plastique et s'avance vers le mur...la souris monte sur la grille au mur...ma soeur mets le plat sur elle! Je cours vers le garde-manger et prends un pot à jus assez profond! Je le donne à ma soeur qui pousse la souris à l'intérieur avant de mettre le couvercle dessus! OUF! À cause de la nervosité et de la stupéfaction d'avoir capturer la fautive, ma soeur et moi on a un de nos plus long fou rire depuis longtemps! On rit tellement que ça réveille notre grand-père qui se lève un peu perdu....

La souris remise en liberté, on retourne se coucher...pour dormir environ une heure avant de se faire réveiller par une deuxième souris!!! Comme on dit: «fuck-off», la nuit achève et on se rendors!

Vous aimez mes histoires de souris? Faites-le moi savoir et je vous raconterai celle du BBQ la prochaine fois!

Aucun commentaire: