vendredi 17 août 2007

Hélène, multi-polyvalente!

En juin dernier, j'ai eu une idée: j'allais travailler aux Fêtes de St-Lambert...après quelques démarches, je me suis fais engager par téléphone à cause de mon âge et de mon bacc en comm! Grâce à cela, débutait hier un long week-end...

On est jeudi matin, il est 9h30 et je fais le pied de grue devant le kiosque d'information. J'attends patiemment l'arrivée de ma «patronne», Mme Huguette Letendre. Histoire de me faire patienter, un organisateur entreprend de me faire la conversation: «C'est drôle les bagues dans ton cou...es-tu fiancée? Ah! Et ton nom de famille, c'est quoi? Pourquoi tu portes les deux noms? Ah, c'était pas comme ça quand j'étais jeune, c'était plus simple...pis les parents ne se séparaient pas...parce que tes parents ne sont plus ensemble je suppose...?!?» Je ne l'aimais déjà pas!

Après presqu'une heure d'attente, la fameuse Mme Letendre arrive dans son (superbe!) ensemble vert flash. Je me dirige vers elle et je me présente. Elle ne me replace pas tout de suite puisqu'elle ne m'a jamais rencontrée. Finalement, un déclic se fait enfin: «Aaaaaahhhh! Hélène! Je suis tellllllment contente que tu sois là! J'avais perdue ton numéro de téléphone. Je vais pouvoir compter sur toi pour plusieurs choses....» Wow! Elle viens de remonter dans mon estime! Elle est super gentille! Impressionnée par mon âge alors que dans le fond, c'est pas ça qui fait de moi une bonne personne, mais bon...je suis simplement avantager par le fais que la moyenne d'âge des autres employés est de 16 ans et demi...

Tout au long de la journée, je cumule donc les fonctions:

* Hélène au kiosque d'information et à la vente de billets pour les jeux.
* Hélène, déguisée en pseudo-chef-cuisinière, qui distribue des menus et des rabais pour les restos.
* Hélène, surveillante d'équipements électroniques.
* Hélène, accompagnatrice de Mme Letendre (et teneuse de parapluie!) dans sa tournée des commerçants.
* Hélène, remplaçante pour la sécurité des jeux gonflables.

Onze heures en ligne, deux pauses de quinze minutes chacunes, presque toujours debout...j'étais claquée!

J'ai encore plein de trucs à vous raconter là-dessus, mais ça sera pour une prochaine fois....Mme Letendre m'attends ;-)

1 commentaire:

Isabelle a dit…

"Hélène, déguisée en pseudo-chef-cuisinière, qui distribue des menus et des rabais pour les restos."

J'aurais aimé ça voir ça! Au moins tu n'étais pas déguisée en femme-sandwich, ce qui est déjà pas si pire, à mon avis!

T'as l'air d'aimer cette petite job finalement; je suis contente pour toi! La fin de semaine va être moins longue comme ça! :)