lundi 6 août 2007

Confession du week-end...

Et oui, j'ai malheureusement une confession à faire par rapport à mon week-end. Vous savez ce chalet...je crois que mes amis sont en droit de savoir...que...ça m'a pris un gros 5 minutes avant de réussir à me rendre à ma chambre!!!

Bon, pour ceux qui n'y était pas, vous devez savoir que ma chambre était au deuxième étage, en face des escaliers au fond. Alors, normalement ça aurait dû me prendre (considérant que je partais de la salle de bain) environ 1 minute maximum. Je n'étais pas soûle, je ne dormais pas, je n'avais pas perdu un de mes membres, ni mes yeux...j'avais simplement la trouille!

* Tout droit sortie d'un ancien message: «(Vérité #)5. Je suis vraiment peureuse. Parfois trop.»

Il faisait noir comme la nuit, plus aucune lumière n'étais allumé et mes yeux ne voulais rien me montrer. Me rendre jusqu'au salon, ça a été, mais ensuite...je n'arrivais pas à visualiser l'escalier. Compte tenu que je me cogne souvent en plein jour, j'avais peur de rentrer dans un meuble ou pire, dans un mur! Alors je suis aller à tâtons, j'ai finalement attrapée la rampe d'escalier et commencé mon ascension. Ensuite, ça c'est corsé puisque je n'avais plus rien pour me tenir et je voyais toujours rien devant moi. Alors, confession numéro deux (comme si la première ne m'avait pas assez humiliée!) : j'ai fini de monter l'escalier à quatre pattes! Horrible! J'étais totalement découragée. Je montais une marche, je m'arrêtais, scrutais l'obscurité sans rien voir, me calmais les nerfs, tâtais la seconde marche et continuais à monter. Après je me suis relevée debout et j'ai marché tout droit jusqu'à ce que je me quasi-cogne le nez sur ma porte de chambre. Ouf! Mission accomplie!

Alors, c'est officielle: je suis beaucoup trop peureuse! Je déteste le noir, ou plutôt quand je ne vois pas où je vais et j'ai peur dans les escaliers. En fait, je crois que c'est parce que j'en ai trop déboulé dans ma vie. Quand j'étais encore un bébé, ma mère m'avait dans ses bras et elle a déboulé quelques marches...depuis ce jour, j'ai déboulé plus de 15-20 fois, alors je dois dire que je suis resté marquée.

Bon, en temps normal, personne n'aurait dû le savoir étant donné cette fameuse noirceur, mais comme je suis un peu folle, maintenant vous avez carte en main pour rire de moi!!!

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Même la lumière ouverte, les escaliers semblaient si précaires que j'en avais le vertige... Alors je te comprends!