dimanche 3 mai 2009

Moi cherche tofu!

J'aimerais commencer à intégrer le tofu à mon alimentation. J'ai donc besoin de votre aide pour trouver quelques bonnes recettes. L'appel est lancé.

2 commentaires:

Karine M. a dit…

Le seule recette qui me permet vraiment de manger du tofu, c'est des fajitas.

Il faut seulement faire la même chose qu'une recette de fajitas normale (poivrons, oignons, échalottes...) et remplacer le boeuf/poulet par des lanières de tofu. Pour donner un peu de goût au tofu, tu peux y ajouter du bouillon de boeuf/poulet (type Bovril) durant la cuisson (ou même le faire mariner avant).

Il y a plusieurs idées de recettes là-dessus:
http://recettes.qc.ca/recherche/index.php?recherche=tofu&type_recherche=recettes

Isabelle a dit…

J'allais te dire exactement la même chose que Karine! Avec les fajitas, c'est vraiment la façon la plus "safe" de commencer à intégrer du tofu!

Par contre, moi j'utilise comme assaisonnement une enveloppe d'épices à fajitas, qu'on retrouve en épicerie (genre enveloppe jaune placée avec les kits tout préparés à fajitas/buritos/tacos). C'es vraiment bon.

J'ai aussi une autre recette de sauté au tofu, légumes et cachous vraiment bonne. Même mon frère aimait ça quand j'en faisais; ce n'est pas peu dire! ;) Je te l'enverrai par email.