lundi 11 mai 2009

Animal'Z


Une de mes meilleures amies ne savaient pas que j'étais une passionnée de bandes dessinées. Et oui! Je lis, et j'achète, de la bd pour adultes assez régulièrement. Quand je dis pour adultes, je ne veux pas dire à caractère sexuel. Je veux dire pas des Tintin ou des Mafalda. Même s'il m'arrive de relire mes Tintin, mais ça c'est une autre histoire...
J'ai donc décidé de partager avec vous cette passion pour la bande dessinées.
Je débute donc ma première chronique sur le sujet avec une critique de la toute dernière parution d'Enki Bilal: Animal'Z. J'adore cet artiste et j'étais impatiente de découvrir sa nouvelle histoire. Malheureusement, j'ai été un peu déçue. Les dessins sont magnifiques, comme à l'habitude, et ils sont beaucoup moins sanglant que dans ses dernières BD (ça fait du bien d'ailleurs). Par contre, l'histoire ne m'a pas emballée. Je me suis sentie un peu éparpillée et je n'ai pas sentie de réelle fin à l'histoire. On reste dans l'univers de Bilal auquel on est habitué, c'est-à-dire la science-fiction, le futuriste mais il ne m'a pas impressionné par de la nouveauvé.
Mon premier coup de coeur va aux images, je les adore. Mon deuxième va au personnage (qui garde son anonymat jusqu'à la toute fin) qui s'exprime beaucoup à travers des citations. Tout cela amène de la poésie au texte et j'ai adoré.

Aucun commentaire: