jeudi 9 octobre 2008

Réfléxion en cours

Ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête, mais là je crois que je suis bien décidé: je vais me trouver un petit emploi. Ce que j'entends par petit emploi? C'est une job à temps partiel, pas dans mon domaine et que je pourrai lâcher en cas de besoin.

J'ai donc parcouru avec beaucoup d'attention les offres d'emploi affichés sur le site de l'UQAM et il est plus que probable que j'applique sur quelques unes d'entres elles. Il y en a deux c'est de l'aide aux devoirs et je dois dire que ça m'intéresse beaucoup. C'est pas ultra-forçant, c'est avec de jeunes enfants, c'est pas pire bien payé, ça demande pas trop d'heures et en plus tu rends grandement service.

Je me laisse encore un peu de temps pour y penser. Je veux aussi en parler avec ma mère. Vous trouverez peut-être ça niaiseux, mais j'accorde beaucoup d'importance aux conseils que me donne ma mère, et ce malgré mon âge. Elle est capable de voir les avantages et les inconvéniants assez rapidement, elle le dit quand elle n'est pas d'accord même si ça me fâche et elle a incroyablement souvent raison!!!

Alors, dites-moi ce que vous en pensez...mais assez rapidement car mes cv seront peut-être envoyés demain ;-) Je soupe avec ma mère ce soir!!

2 commentaires:

Fille en peine a dit…

Je crois que le point de vue des gens de notre entourage est très important et surtout venant de gens d'exprience. Ça ouvre nos jeunes yeux sur des réalités auxquelles nous n'aurions pas nécessairement pensé!

Personnellement, je crois que c'est une bonne idée pour toi une petite job en attendant une meilleure opportunité dans ton domaine. Tes derniers messages laissaient transparaître un peu de tristesse et surtout de l'ennui. Ça te donnera probablement un peu de pep et te faire sentir utile! En plus, t'aura plein d'anecdotes à raconter, alors les lecteurs pourront en bénéficier! ;)

Bonne chance!!

Isabelle a dit…

Oui, je me ralie au point de vue de Myriam.

Souvent, quand on fait trop peu de choses, c'est à ce moment-là qu'on se met à manquer d'énergie, à cause de l'ennui. Je sais que de mon côté, j'ai tendance à me sentir inutile quand je n'ai pas assez de projets/travail/école.

L'aide aux devoirs, ça peut être cool. Par contre, si c'est chez quelqu'un, ça peut être difficile de lâcher n'importe quand si tu en viens à te trouver une job dans ton domaine. Parce que ça s'attache, ces petits poulets, et ça s'habitue à la façon de faire d'une personne. Les jeunes qui ont besoin d'aide aux devoirs ont souvent aussi besoin de stabilité, et si tu penses ne pas avoir tant de semaines à leur accorder, c'est peut-être pas l'idéal pour eux. Par contre, je sais qu'il y a aussi des organismes/entreprises qui cherchent des gens pour faire de l'aide aux devoirs auprès de jeunes étudiants. À ce moment-là, je pense que ça serait bien, même si ce n'était que pour quelque temps, d'ici à ce que tu te trouves un autre emploi. En plus, si un jour tu aimerais enseigner les comm. au cégep, par exemple, eh bien ça pourrait te faire une première expérience d'enseignement, de faire de l'aide aux devoirs! :)