mardi 14 octobre 2008

Mes élections «en direct»

Voici la progression de ma soirée d'élections:

21h45: Je plis du linge et décide de vous écrire mes impressions.
21h56: Je débute mes écris. Mon chum a démonté ses lunettes (yé dans marde!) et plisse les yeux sans arrêt pour voir la tv.
22h00: Coooooool! J'attendais la phrase célèbre de Bernard Derome, elle a été dite: « Si la tendance se maintient...»
22h04: Câlisse! Josée Verner est en avance dans son compté! Tout l'$ coupé à la culture m'a horrifié.
22h05: Horrifié n'est pas le bon mot.
22h08: Maxime Bernier a été réélu.
22h10: Justin Trudeau est en avance.
22h11: Est-ce que je vous ai dit que c'est la première fois que j'hésite réellement par rapport à mon vote?
22h13: Êtes-vous à TVA ou à la SRC? Ou ailleurs? Êtes-vous devant la tv?
22h14: Stéphane Dion a été réélu dans son compté! Pas très surprenant!
22h19: HAHAHA! Bernard Derome a dit «le ministre de la listériose» en parlant du ministre de l'Agriculture! C'est très drôle je trouve!
22h20: Vous avez probablement deviné que je suis branché à Radio-Canada...j'ai jeté un oeil à TVA, mais je suis fidèle à mon éducation parentale ;-)
22h23: Grâce au site web de Radio-Canada, nous savons que le candidat du Bloc est en avance dans notre compté.
22h24: Je ne peux pas vous expliquer pourquoi (tout simplement pcq je ne le sais pas moi-même), mais je me sens plus concernée qu'à l'habitude par ses élections.
22h45: Je ne peux pas croire qu'on va réélire un gouvernement conservateur minoritaire...du pareil au même...
23h10: Je suis seule devant la tv. Je perds un peu d'intérêt. C'est maintenant assuré que Harper sera de nouveau à la tête du pays, le Bloc maintient sa place de choix au Québec...pas trop excitant. J'en profite pour écrire quelques courriels.
23h53: Je viens d'écouter le discours de Gilles Duceppe. Je peux maintenant aller dormir.

Merci pour cet «accompagnement». Mon post-élections se fera demain matin en lisant mon journal.

Aucun commentaire: