vendredi 10 octobre 2008

Le week-end portera conseil

Ma mère a été de bons conseils concernant la possibilité de faire de l'aide aux devoirs: elle comprends le fait que je n'ai pas envie de travailler dans un magasin de linge ou dans une épicerie, elle comprends aussi que j'ai envie de m'occuper, mais elle craint que je sois dans l'obligation de lâcher mes petits mousses en pleine année scolaire.

C'est certain que si je lâche parce que je me trouve une job dans mon domaine, c'est très poche. Sauf qu'en même temps, c'est de l'aide dans un organisme et non à la maison avec un seul enfant...alors je me dis que mon groupe ne se retrouvera pas complètement seul...sauf qu'en même temps je sais que je vais me sentir mal d'abandonner en cours de route. Et ça peut arrivers dans trois semaines, comme seulement dans six mois, aucune idée!

Puis ben je me dis que l'idéal serait vraiment de travailler dans un endroit où je me fou complètement des impacts que mon départ ferait. C'est certain que je ne retourne pas travailler dans une épicerie. J'ai fait mon temps. Quatre ans, c'est assez! Mais un magasin de linge où j'ai l'habitude de m'habiller et où j'aurais un rabais d'employé pourrait être un bon compromis ;-)

Alors, j'ai décidé d'attendre un peu avant d'envoyer mes cv. Je pars ce soir pour mon chalet en forêt, il annonce super beau et plusieurs activités de plein air sont en vue. En plus, je vais enfin voir ma soeur!

Le week-end portera donc conseil. Je vais réfléchir à tout cela, soigner mon rhume attrappé cette semaine, profiter de la nature et profiter de mon grand-papa qui commence à sentir la vieillesse plus pesante...

Aucun commentaire: