mardi 30 octobre 2007

La Capture

Je reviens à peine du cinéma. C'est tout chaud! Et c'est lourd à porter. Je ne crois pas être en mesure de vous faire une réelle critique du film La Capture. Ce n'était pas mauvais, mais il y a beaucoup d'inconhérances dérangeantes: une petite fille blonde en robe qui aide à taxer un gars, des scènes de sexe beaucoup trop intenses sans raisons, des animaux sortis de nulle part...

Pascale Buissières est excellente (pour les intéressé(e)s: on ne la voit pas nue comme dans beaucoup de ses films, seulement un peu découverte mais pas en beauté), Catherine de Léan est aussi très bonne malgré quelques intensions qui me semblait parfois inexactes, mais cela relevait peut-être de la réalisatrice.

Un sujet dur (la violence d'un mari, d'un père), un sujet cruel et souvent tabou ou ignoré sur nos écrans, mais une manière de l'aborder un peu maladroite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha! Depuis quand "beaucoup de sexe intense sans raison" c'est mal? ;)

Héhé; non, mais sans blague, j'ai vu l'affiche du film aujourd'hui et je trouvais que ça avait l'air bien. Mais vu ta critique, je pense que je vais plutôt opter pour attendre qu'il sorte en dvd!

Hélène a dit…

Je crois que l'option DVD est bien, et comme j'ai dit, ce n'est pas mauvais alors tu aimerais peut-être ça plus que moi!

Puis pour le sexe...je suis d'accord, mais on s'en reparlera quand tu l'auras vu ;-)