vendredi 5 octobre 2007

J'ai serré la main du diable, le film

Hier soir, après m'être bourrée la face au Pacini, je me suis retrouvée au cinéma avec mon copain. On allait voir J'ai serré la main du diable avec Roy Dupuis. Fait cocasse: on a rencontré mon amie Maude et son copain qui avait en main leurs billets pour le même film!!

Alors, voici ma critique de ce film (elle sera brève, je n'ai pas grand chose à dire) :
  • Les images sont belles, le Rwanda est un beau pays et les gens ont des étoiles dans les yeux.
  • Roy Dupuis est très bon, son jeu est sincère et touchant.
  • Le scénario n'a rien de particulier, je m'attendais à quelque chose de plus prenant, mais il n'y a rien de plus que dans le film Hôtel Rwanda.
  • Il manquait même quelques informations pour que je comprenne tout.

Bref, c'est pas mauvais, mais c'est pas extraordinaire non plus. Par contre, ça rappelle un évènement atroce qui s'est passé il y a si peu longtemps et qu'on a ignoré sur le coup, ça remémore que la communauté internationale se cache trop souvent la tête dans le sable et surtout ça m'a frappé de voir à quel point certaines personnes endurent une charge émotionnelle humainement innacceptable.

Le livre qui porte le même titre serait de loin meilleur...sera-t-il ma prochaine lecture? C'est bien possible.

Aucun commentaire: