jeudi 26 juillet 2007

Maison louche

Le plus souvent possible, je vais marcher soit seule ou avec mon ti-chien. Je change de trajets à l'occasion, mais j'en ai quelques uns que j'aime beaucoup. Un de ceux là me fait passer devant une drôle de maison de la rue Victoria. Vous savez le genre de maison un peu louche, qui a l'air abandonnée et nullement habitée par des êtres humains «normaux». L'an dernier, il y a eu un sofa sur leur terrain durant tout l'été! Vous voyez le genre!



Je l'avoue. Je suis très curieuse. Et cette maison m'intrigue. Alors, maintenant lorsque je passe devant, je ralentis instinstivement mon pas afin de pouvoir l'observer plus longtemps. Je n'ose jamais m'arrêter complètement, de peur que quelqu'un me surprenne en sortant de là!

Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que les fenêtres du deuxième étage était maintenue closes de l'intérieur grâce à des planches de bois (drôle de choix de stores). Ensuite, quelques planches sont manquantes (bizarre)...ensuite, plus de planches du tout. Et ce soir un petit foulard rouge pendait d'une des deux fenêtres.

Ce petit foulard avait l'air d'un appel. Un appel à l'aide d'une personne se trouvant à l'intérieur. Oui, je sais, c'est probablement exagérée de ma part, j'ai trop d'imagination...mais il reste qu'il se dégage de cette maison une ambiance pas nette. Un côté louche désagréable. Et ça, ce n'est pas dans mon imaginaire...

Aucun commentaire: