dimanche 15 juillet 2007

Désespoir du dimanche soir

J'étais assise sur ma galerie, à l'arrière de la maison. Je jasais sur msn, je sirotais une petite bière et je profitais du temps doux et de la noirceur.

Tout à coup: odeur de moufette, panique de ma part, je me lève d'un seul bond! Je hurle le nom de mon chien, je crois l'apercevoir, arrive pour l'approcher...c'est une moufette! En fait, il n'y en a pas une, pas deux mais TROIS! TROIS MOUFETTES! Je frappe très fort dans mes mains pour les éloigner, tout en hurlant à plein poumons pour trouver mon chien. Il n'est pas là. Les moufettes ne bouge pas, ou à peine, elles ont l'air de jouer. Je panique de plus en plus.

Mon chien arrive, tout penaud. Il monte les marches. Il n'a pas l'air de s'être fait arrosé. Il n'est pas mouillé, n'a pas l'air de sentir mauvais. Je le rentre à l'intérieur. Je vais voir si les moufettes sont toujours là: et oui! Je me grouille de rentrer mon ordi et ma bière à l'intérieur. Ark! Ça sens donc ben mauvais ici! Ah non, c'est pas vrai! Je réalise mon erreur: dans mon énervement, je n'ai pas vraiment pris conscience que mon chien s'était bel et bien fait arrosé, mais juste un peu. Mais l'odeur forte!

Je fou mon chien dans le lavabo, je sors dehors voir où en sont les choses (les moufettes sont toujours là et se dirige à petits pas vers le dessous de ma galerie), j'appelle mon chum en pleurant de panique, je ne sais plus quoi faire.

Finalement, je téléphone chez mon vétérinaire pour avoir des trucs:
- Bonsoir, mon chien s'est fait arrosé par une moufette. Là ça sens vraiment fort et j'aimerais savoir avec quoi je peux le laver...
- D'accord. Votre chien est dehors présentement?
- Non...
- Ohh! Alors je vous conseille de le sortir immédiatement sinon vous aller garder l'odeur plusieurs jours!
- Heumm...je ne peux pas vraiment le sortir parce qu'il y a toujours trois moufettes sur mon terrain.
- Ahh! D'accord. Alors, je vous donne une recette maison pour le laver. Ça prend un litre de péroxyde...
- Euh...UN LITRE!

La pharmacie étant fermée pour mon litre de péroxyde, j'enfferme mon chien dans la salle de bain et je me rends chez le vétérianire acheter une bouteille de shampooing-moufette. Je nage en plein désespoir et je maudit ma soeur et ma mère d'être en vacances à l'autre bout du Québec. Comble du désespoir: la réceptionniste de la clinique me dit que je sens mauvais...tout juste après m'avoir demandé pourquoi la moufette était dans ma maison (mon chien madame! mon chien est dans la maison, pas la moufette!).

De retour à la maison je lave mon petit Mozart avec ardeur. Je suis à moitié mouillé, dans le bain avec lui, il fait exprès de m'arroser. C'est complexe puisque c'est la zone des yeux et du nez qui est touché. On doit laisser la mousse au moins dix minutes, mon chien tremblotte, moi je suis de très mauvaise humeur...je le rince à fond. Il a dû respirer de l'eau parce que j'entends des râlements...deuxième moussage, tant qu'à être dedans, aussi ben se débarrasser de l'odeur pour vrai!

Mozart est présentement à côté de moi. L'odeur est très très faible. Ma maison empeste le parfum parce que j'ai exagéré sur la dose, la salle de bain est en bordel parce qu'après mon chien, c'est moi qui est passé au lavage.

Programme de demain matin: ouvrir toute les fenêtres de la maison, nettoyer à fond le bain, téléphoner à la ville et à la SPCA pour qu'ils viennent me sauver de ses trois bêtes puantes qui jouent dans ma cour!

Dodo...bien mérité!

2 commentaires:

ET a dit…

Ah bin ça! un chien qui se fait arroser par une moufette, je connais ça!
Ça ne m'est pas arrivé 1 fois... ni 2 fois... mais TROIS fois! Oui madame.
Et mon chien était rentré en courant dans la maison en se frottant tout partout.
J'suis maintenant immusiné à l'odeur, tellement que je l'ai porté longtemps.
... c'est triste, dans un sens :/
Alors donc, je compatis, puisque je sais ce que c'est comme trouble tout ça, et c'est pas évident à gérer non plus!
J'suis avec toi! :)

Anonyme a dit…

This is important because if you decide to pursue a physical
therapist program, so that you don't have to start all over again. There are also those who deal with athletes who need a private physio therapist to ascertain their health condition in a frequent interval. They also require cardiac and physical rehabilitation.
Look into my site - xusidoor.blog.com