vendredi 27 juillet 2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Il y a deux jours, mon copain et moi sommes allé au cinéma pour voir le tout dernier film d'Harry Potter. Je me suis même payé le luxe du combo pour enfant, ce que j'ai par la suite regretté parce que ça faut tout de même bien du pop-corn pour une seule personne.

J'ai lu tous les livres d'Harry Potter et j'ai vu chacun des films. J'adore cet univers qui me transporte ailleurs, ces histoires brillantes, ces personnages attachants et le sens du détail aiguisé de l'écrivaine.

Par contre, ce dernier film m'a un peu déçue. J'ai aimé, mais sans plus. Beaucoup moins que les autres, ça c'est certain. Il m'a moins captivé, je trouvais qu'il manquait d'action et que l'histoire était trop globale sans détails croustillants et rigolos. Le point positif c'est que ça m'a remis en contact avec cette ambiance magique, unique et que j'ai l'intention de relire chaque tome avant la sortie du dernier en français en octobre. Un gros défi avec des tonnes de pages, mais bien du plaisir et de l'imaginaire en vue :-) En plus, j'ai (presque) gagné la règlementaire partie de toc-toc!!!

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Moi aussi j'avoue que j'ai été déçue par ce film. Contrairement aux autres, où même si j'avais déjà lu les livres et que je connaissais l'histoire, la magie, le fantastique, le jeu des acteurs, la beauté des images, réussissaient à rendre le film quand même captivant, ce 5e film n'arrivait pas à me faire passer outre le fait que je connaissais déjà la fin et je lui ai trouvé plein de longueurs. Ça ne va pas m'empêcher d'aller voir les prochains films, mais j'accorde 100 fois plus d'intérêt au prochain livre qui s'en vient!