lundi 15 septembre 2008

Week-end de popotte

J'ai pas vu beaucoup mon chum en fin de semaine, mais ça aura valu la peine: j'ai fait de la bouffe!!!

Samedi, 11h: je quitte mon appart en direction du Canadien Tire. Je dois aller acheter des pots massons. Il est midi lorsque j'arrive enfin chez Karine, la soeur de mon copain. Elle monte dans l'auto et on prends la route vers St-Grégoire. Un arrêt dans un verger, 20lbs de pommes, on est prêtes pour aller rejoindre Nicole (la conjointe du père de mon chum et de Karine). Objectif: compote et beurre de pommes. Résultat: quelques heures à peler, couper et brassées des pommes, de la mise en pots et de la stérilisation pour arriver au bout avec environ 30 pots de compotes divers formats. De la sucrée et de la non-sucrée. Puis pour ce qui est du beurre de pommes et bien c'est un résultat moyen. C'est-à-dire que c'est bon, mais que ce n'est pas extraordinaire.

Dimanche: près d'une heure de viraillage dans les rues de Montréal (maudit marathon!) avant de pouvoir enfin arriver chez ma mère. Objectif: passer au travers de la quantité industrielle de tomates cueillies la semaine dernière. Un immense chantier s'est enclanché et on en est ressortis vainqueurs avec de la sauce à spaghetti, de la sauce tomate et des pots de tomates séchées.

Mon congélateur a encore prouvé son espace élastique et j'ai passé du très bon temps avec ma mère. C'était aussi bien agréable avec Karine et Nicole. D'ailleurs, un peu de compote comme collation, ça serait bon!

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Wow! J'ai de la misère à croire que tu aies réussi à faire entrer quoi que ce soit de plus dans ton frigo! ;)