jeudi 4 septembre 2008

C'est pas moi, je le jure!

La semaine passée, j'ai reçu une invitation pour aller voir le visionnement de presse du nouveau film de Philippe Falardeau C'est pas moi, je le jure!

Voici donc ma critique:

Un film qui nous montre la réalité d'un enfant malheureux de la vie, malheureux de sa famille. C'est sa vie, sa vision, sa prison, son mal-être et sa manière de penser. Un film triste, mais beau en même temps.

Peut-être que certains n'aimerons pas, mais moi j'ai beaucoup aimé. La direction photo est excellente, les comédiens (surtout le petit gars principal) sont criant de vérité et surtout l'histoire nous transporte sans qu'on se force. On suit ces aventures de vie avec plaisir, avec réflexion, pincements au coeur et parfois même des éclats de rire.

Une réussite sans contredit du cinéma québécois, une histoire qui méritait sa place et une réalisation à sa hauteur.

C'est à voir. Et dans mon cas, à revoir.

Aucun commentaire: