vendredi 5 septembre 2008

Je n'y ai pas résisté!

Vendredi soir, mon parrain est en ville! Il habite Lévis et viens à l'occasion passer une fin de semaine chez ma mère. Je me joins donc à lui, sa femme, ma mère et son conjoint afin de manger une bonne bouffe au resto. Habituellement, on va au Délices d'Asie parce que mon parrain en est fou! Mais ce soir on innove en allant au Bazz Java Jazz, toujours à St-Lambert. Une cuisine raffinée, plein d'épices, des présentations superbes, des combinaisons inédites...bref quelque chose qu'on aura jamais à la maison! Et une facture très salée....pas pour moi ;-) (Merci maman!)

Une belle soirée, un repas copieux et une terrasse pas trop bondée...mais la chaleur! Pourtant très endurable durant le repas, aussitôt ma dernière bouchée prise, me voilà que je file tout croche. J'attends et je bois de l'eau, mais quelques minutes après je me lève sans prononcer un mot et je me dirige à grands pas (chambranlants, disons-le!) vers la salle de bain.

Je me regarde dans le miroir: je suis blanche comme un drap et de l'eau me coule sur le front. Je sors afin d'aller retrouver ma précieuse maman, mais je ne me rends pas bien loin. Le cadre de porte de la salle de bain me sauve d'une chute assurée. Ma vue deviens toute embrouillée et sans que je puisse vous dire comment, je me retrouve assise sur une chaise et la gentille serveuse que je reconnais à peine me demande si je vais bien....je lui marmonne que je voudrais bien qu'elle aille chercher ma mère....petit black-out, je me retrouve enfermée dans la salle de bain avec ma mère, sans chandail avec de la glace dans le cou et dans l'dos.

Un coup de chaleur pour la petite Hélène! Ma mère dit que c'est l'alcool parce que je bois jamais (si elle savait!), moi je crois que c'est vraiment la chaleur. Je n'ai pas été malade, mais mettons que je filais croche. Les grosses sueurs, les étourdissements, le dos trempé, la vue embrouillée...

Alors, si jamais vous faites deux heures de terrasse au soleil avec des pichets de bière, suivi de 30 minutes de traffic au soleil pour finir sur une autre terrasse au soleil avec une coupe de vin....faites attention! De l'eau en quantité industrielle et un peu d'ombre à l'occasion!

Suivez les conseils de la fille qui n'y a pas résisté!!!

Vivement mon pique-nique de dimanche ;-) Maintenant, au dodo!

Aucun commentaire: