jeudi 25 septembre 2008

Questionnaire imposé

Suite à un «tag» de mon amie Isa, voici quelques vérités sur moi:

1. Que retrouve-t-on dans votre ipod playlist?
Du Québécois :-) Le dernier album des Cowboys dont je ferai une critique sous peu, Ariane Moffatt, Mes Aïeux, Insomnie, Xavier Caféïne, Jean Leloup, du vieux Daniel Bélanger, etc.
2. Quel est votre livre de chevet ces temps-ci?
Hum...je ne peux pas full en parler mais je lis un roman que le conjoint de ma mère a écrit. Malheureusement, je lis beaucoup moins qu'avant. J'ai perdu l'habitude avec les lectures obligatoires de cégep et d'université et même si j'adore encore ça, je lis si peu....
3. Votre dernière visite au musée remonte à quand et où?
Je suis aller visiter l'insectarium cet été. Ce n'est pas vraiment un musée, mais c'est dans la même veine. Sinon, je ne sais pas trop...je crois que c'était l'hiver dernier.
4. Quel film allez-vous revoir toute votre vie?
J'ai adoré le film québécois Crazy qui sera probablement encore mon classique dans 20 ans.
5. "J'aurais voulu être un artiste." Lequel?
Drôle de question. J'aime beaucoup d'artiste, mais pas de là à vouloir être à leur place. Je souhaite seulement me tailler une place dans le domaine de la télé, l'art de raconter des histoires.
6. Avez-vous un talent caché insoupçonné des lecteurs?
Je chante pas trop mal. J'ai suivi des cours de chant populaire durant de plusieurs années. J'aimais beaucoup ça, mais je manquais de temps. J'en ai beaucoup reperdu depuis!
7. Que proposez-vous pour rassurer le milieu culturel face aux récentes coupes dans les programmes?
En réalité, c'est assez inquiétant. Notre industrie est réellement menacée. Je souhaite seulement que la population se conscientise et que certains préjugés tombent par rapport aux artistes. Je souhaite aussi qu'un changement au pouvoir du Canada fasse changer les choses. Les arts font travailler actuellement 313 000 personnes.
8. Avez-vous un talent artistique caché?
Non, pas vraiment. Le chant....mais je viens de le dire!
9. Quel est le spectacle le plus marquant de votre vie?
Un show d'Ariane Moffatt qui était absolument fou et en plus ce soir là j'ai appris de la bouche d'un de mes ami qu'il était gai. Grosse soirée!
10. Vous allumez la télé pour regarder quoi?
Trois tonnes de trucs ;-) C'est mon domaine! Je regarde autant des téléromans, des émissions de variété que les nouvelles ou les émissions jeunesses! Et oui!
11. Quel est votre superhéros favori?
Tous les superhéros de ma jeunesse: les intrépides, le petit castor ou le gars des Cités d'Or! Hahaha! C'est pas tout à fait des superhéros!

Voilà belle Isabelle. Ma mission est accomplie.

Aucun commentaire: