mardi 27 mai 2008

Extrait de conversation...

Dans l'autobus, deux jeunes discutent...

- Ouin, mais qu'est-ce que tu vas faire si tu coules ce dernier cours-là, tu pourras pas aller à l'université en septembre?
- Non, mais j'irai pas à l'université demain matin de toute façon.
- Vas-tu reprendre ton cours cet été?
- Non. Ça me tente pas.
- ...
- Je vais peut-être le faire juste l'été prochain.
- ...
- De toute manière, si j'ai de la misère à rentrer à l'université, j'ai une stratégie...ma stratégie c'est de faire un bacc facile et ensuite d'aller rencontrer la faculté avec mon bacc et me faire accepter dans ce que je veux.
- Qu'est-ce que tu veux faire exactement?
- Je sais pas encore....mais ce que je veux faire ça demande pas une bonne cote R.

Hum...est-ce que c'est juste moi ou il y a quelques incohérences (pour ne pas dire autre chose) dans ce discours?!?

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Haha! Parle-moi de ça un jeune qui a des ambitions! ;)