lundi 17 septembre 2007

Seule dans ce passage

Je me sens bien seule. Je me sens dans un long tunnel où je suis bloquée, je ne peux pas revenir en arrière, seulement avancer. Avancer, lentement, mais sûrement. Ce long tunnel où je me sens un peu à l'étroit c'est celui qui me mènera vers ma vie professionnelle.

Je dois faire des dizaines de téléphone. Je dois envoyer des cv. Par e-mail, par la poste. Je dois convaincre des gens que je ne connais pas que je suis la meilleure débutante en ville. Je dois aussi les convaincre que je suis peut-être débutante, mais pas pour autant ignorante.

Je trouve ça difficile de faire tout ce chemin seule. Ça me demande beaucoup d'énergie, beaucoup de détermination et le découragement est trop souvent au rendez-vous.

Mais certains passages doivent être fait seul. Impossible de partager. C'est un accomplissement individuel dans mon cas. Même si c'est difficile, ça ne peut en être autrement...

Aucun commentaire: