samedi 9 février 2008

Semaine 1: complétée!

Hier, vers 16h30, tous le groupe s'est applaudit pour avoir réussi à passer au travers de la première semaine. Ça a été une vraie première semaine chargée. Habituellement, les premiers temps sont plutôt relaxes à l'école, mais pas cette fois-ci!

Les réalisateurs et les producteurs, on a eu un formateur extrêmement pertinent, généreux de son expérience et qui nous a donné la chance de se plonger dedans dès le début. Lundi, première journée, on a appris que l'on devait faire un photo-roman. Individuellement, choisir une chanson ou un texte qui raconte une histoire et produire un document vidéo avec des images fixes. Prendre des photos, des dessins, des images et les filmer pour ensuite en faire un montage. On avait peu de temps. Lundi et mardi soir était consacré à la recherche pour nous et mercredi on avait notre temps de tournage. Jeudi on allait en montage et vendredi c'était le visionnement devant le groupe....ouf! J'ai trouvé ça dur pour vrai. J'ai changé d'idée de chansons environ 30 fois et avant d'arriver en montage j'ai failli me mettre à pleurer parce que mes images ne me plaisaient pas...finalement, le résultat a été bien apprécié.

Aussi, on a travaillé beaucoup sur la mise en place et l'emplacement de nos caméras lors du tournage d'une scène. On a même fait un petit tournage avec deux comédiens! Une belle semaine! Vraiment.

De leur côté, le groupe d'auteurs est en formation avec Janette Bertrand et on eu aussi une semaine exigeante.

Là je peux me reposer un peu avant le prochain tourbillon débutant lundi matin. J'ai quelques photos à trouver pour un autre projet qui nous est inconnu, mais sinon je prends ça relaxe.

Alors voilà. Ça s'annonce exigeant, mais extrèmement formateur. Je ne suis pas déçue.

Aucun commentaire: