lundi 28 avril 2008

Série en devenir

Pour la fin de notre programme en réalisation, nous allons tourner une série-tv de six épisodes. On est actuellement en pré-production et la troisième version de dialogues a été remise ce matin par les auteurs-étudiants.

Ça prend forme et on commence à avoir des images claires. En gros, l'histoire: Sonia fête ses 30 ans et décide de reprendre sa vie en main. Elle s'achète un condo, change de job et se cherche un chum. Sa petite soeur Rosie débarque chez elle avec son bébé et son bordel...chacune d'elle tentera d'améliorer son sort pour finalement tout faire foirer...

Bon, c'est résumé très vite, un peu maladroitement, mais ça va être meilleur en vrai! Et je ne veux pas vous donner trop de détails! J'ai espoir que plusieurs voit notre travail une fois terminé!

Pour ma part, je réalise le 3e épisode. L'épisode où les problèmes et les chicanes commencent! J'en suis à lire, relire et re-relire le scénario, à analyser le texte, mijoter des mises en scène, m'imaginer des images...j'ai tellement hâte!

Ça viens vite. On est à une semaine de la première lecture avec comédiens, à un peu moins de deux semaines des répétitions et à environ trois semaines de la première journée de tournage!

OUF!

Aucun commentaire: