jeudi 6 décembre 2007

Hélène et sa semaine

Histoire de vous mettre à jour....mon goût d'écrire reviendra bien vite, promis.

Lundi: Jour de tempête. 25 minutes à pied sous la neige, une vieille dame qui tombe et les joues gelées. J'arrive à l'heure pour mon rdv chez l'optométriste. Aucun décollement de la rétine en vue, je peux retourner braver la tempête. 20 minutes sous la neige, arrêt au McDo. 20 minutes sous la neige pour arriver jusqu'à ma physio! Mes jeans sont mouillés jusqu'au genoux et je fait un petit tas de neige en me secouant dans l'entrée. Un dernier 20 minutes sous la neige pour regagner mon chez-moi.

Mardi: Je me lève tôt, je stress un peu et je me rends, sous la neige!, à mon entrevue pour ma formation à l'INIS. J'arrive avec 15 minutes d'avance et on me fait passer avec 15 minutes de retard. Heureusement, je suis nerveuse mais je réponds bien à chacune des questions. Je suis assez satisfaite. Je rentre à la maison et en soirée je vais voir, avec ma soeur, le Show des comédiens de l'Auberge au profit de la guignolée.

Mercredi: Journée relaxe. J'apprends par contre une excellente nouvelle: je suis convoquée à l'examen de samedi pour l'INIS! J'suis ultra-énervée! Je me calme car mon dernier cours sur le documentaire m'attend. Super intéressant, mais à 21h, j'ai hâte de partir.

Jeudi: Journée de merde. Je fais des verbatims. Je suis lente et pas concentrée. ( Actuellement, on se trouve ici dans la réalité, la suite ne sera que projection.) Je vais prendre un bain, vive ma nouvelle salle de bain!, afin de bien dormir.

Vendredi: Obligation de me lever à 5h30. Je dois transcrire mon deuxième dvd de verbatims avant 12h. L'après-midi sera consacré à quelques commissions et ma soirée à me reposer.

Samedi: Il est 7h. Je ne tiens plus en place. Mon examen est dans deux heures. J'ai faim mais j'ai mal au coeur et j'ai la trouille. Qui est parti avec ma confiance en moi? Où est mon étoile? Combien de temps dure cet examen?

Pour la suite, c'est beaucoup trop difficile de faire de la projection. Alors, rendez-vous samedi après mon examen ou dimanche...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite un gros merde pour samedi... je vais penser fort fort à toi !!

xxxx
Une lectrice assidue de ton blog, Marie-Ève

Hélène a dit…

Merci Marie-Ève pour ces encouragements! xxxx et demi...