samedi 8 mars 2008

Ouf là là!

Je peux maintenant le dire: cette semaine, c'était ma pire depuis mon début à l'inis! Depuis mardi dernier, j'ai l'impression de vivre des vendredis! Vous savez les vendredis on est toujours plus fatigués, on a notre semaine dans le corps et bien...mardi soir j'avais déjà cette impression là!

Lundi, ça s'est bien passé. Mais le lendemain je débutais ma formation avec Janette Bertrand. C'est une femme qui a énormément de métier et elle est très généreuse de ses connaissances. Le but de cette formation (30 heures en tout) est de faire comprendre aux réalisateurs et aux producteurs la structure d'un texte, la mise sur pied d'un bon résumé et d'un bon synopsis, les éléments essentiels pour avoir une bonne histoire, etc. Bref, en venir à être capable d'apporter un regard neuf et critique sur un projet-tv et ainsi aider l'auteur. Mais pour que tout cela soit réellement bien assimilé, on a eu un thème en début de semaine (la paternité à 15 ans!) et on a passé trois jours à écrire, ré-écrire, repérer des problèmes, trouver des solutions, retourner travailler, discuter de la psychologie de nos personnages, etc.

J'ai ÉNORMÉMENT appris, mais ça a été extrèmement exigeant. Difficile sur le moral mais aussi sur le mental. Mais apprendre à partir de l'histoire que tu as écrite et celle de tes six collègues c'est la meilleure manière.

Alors là le week-end est arrivé mais j'ai 7 scènes à découper, 12 scènes à faire la mise en scène et placer mes caméras pour faire un bon «show», du visonnement pour arriver à un plan de montage, retravailler (encore) mon histoire sur cette paternité, lire et commenter un scénario et faire mes évaluations de certaines formations terminées...

OUF-LÀ-LÀ!

En milieu d'après-midi, une petite pause de marche avec mon chien est prévue...sous la tempète!

Aucun commentaire: