lundi 17 mars 2008

Avis partagés, voici le mien!

Les avis sont partagés quant à la situation des toitures des écoles de Montréal. Autant vous le dire tout de suite, ça me choque la manière dont la commission scolaire a agit!

- d'abord, fermer en urgence vendredi dernier à l'heure du dîner, je trouve ça exagéré! Des centaines de parents se sont retrouvés avec un problème sur les bras (où va mon enfant pendant que je suis au bureau) alors qu'il restait à peine quatre heures de classe...

- d'accord, je suis consciente qu'on a un hiver exceptionnel qui déstabilise un peu nos plans et qu'on doit s'adapter à la situation, mais de là à fermer plus de 200 écoles! Quelques écoles étaient probablement plus à risque et demandait certainement un déneigement, mais sûrement pas chacune d'entre elles

- je voudrais savoir pourquoi c'est la panique sur l'île alors que sur la rive-sud, tous nos petits mousses se portent bien...y-a-t-il à ce point plus de neige de l'autre côté des ponts?!?

- hier soir à Radio-Canada, ils ont annoncés que la facture s'élèverait au moins à 4 millions de dollars...c'est énorme! Surtout pour une commission scolaire qui est pauvre et qui a de la difficulté à entretenir au minimum ses écoles.

- il est facile aussi d'imaginer que la facture a été boostée parce que tout devait être fait immédiatement, partout en même temps, sur des heures de week-ends et que la demande a été fait à la dernière minute! Bonjour l'abus!

- je détiens aussi une information qui à ma connaissance n'a pas été mentionnée dans les médias (info que je tiens de ma mère qui travaille dans une commission scolaire et qui a donc entendu des discussions privilégiées) : plusieurs entreprises se sont improvisées «déneigeurs de toits» afin d'obtenir leur part du butin et plusieurs toits n'ont pas été déneigés dans les règles. ( il semblerait que tu dois faire ça par étapes et je sais pas trop...) Certains (lire: beaucoup) toits ont donc été endommagés et la facture sera alors plus élevée!

- aussi, je trouve qu'on a le bouton panique enfoncé bien souvent! Je suis d'accord qu'on soit très prudents, mais apprendre aux enfants à avoir peur de tout, c'est discutable...

Voilà! En finissant, je sais que je n'ai pas démontré l'envers de la médaille, mais j'avais plutôt envie de donner mon point de vue là-dessus. Je sais que plusieurs prône la prudence sans compromis, je sais aussi que ce serait peut-être différent si mon enfant serait dans une école de l'île mais j'ose espérer que mon jugement n'en serait pas trop affecté.

Aucun commentaire: