lundi 24 mars 2008

Célébrer autrement

Je dois avouer que cette année j'avais plus ou moins envie de fêter Pâques. J'adore le chocolat, mais ces jours-ci j'ai plutôt envie de manger plus santé. Et puis même si j'avais quatre jours de congé je n'avais pas envie de courir à droite et à gauche pour essayer de voir tout le monde (lire ici: la parenté qui se trouve à Québec).

J'en ai donc profiter autrement. De manière moins traditionnelle, mais tout aussi agréable. Vendredi j'ai pris ça relaxe et en fin d'après-midi est arrivé notre visite pour le souper. C'est des amis de la famille depuis toujours et pour moi c'est ma tante, mon oncle et mes cousines. Je suis plus proche d'eux que de bien des membres de ma famille. Samedi matin j'ai déjeuner avec ma bonne amie Isabelle et ensuite je suis aller prendre l'air au marché Atwater pour recevoir mon autre bonne amie Maude et son copain Étienne. Un autre moment comme j'en rêvais: tranquille et chaleureuse. Dimanche c'était ma journée en amoureux avec un p'tit déjeuner au resto, une visite au musée et un tour de char jusqu'à un magasin fermé! Une nouvelle recette de pâtes et du Tout le monde en parle. Finalement aujourd'hui je me remets dans la réalité tranquillement...sans trop me presser je me replonge dans mes scènes d'émission jeunesse pour ma répétition de demain dans les décors de Ramdam :-)

L'important je crois c'est savoir s'écouter et faire en sorte que nos obligations ne soient pas trop oppressantes. C'est bien les Fêtes de toute sorte, mais ça fait parfois beaucoup. Célébrons autrement, surtout quand c'est possible.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Deux déjeuners au resto dans la même fin de semaine?! Wow, c'est intense ça! ;)

J'espère que ton tournage dans les décors de Ramdam s'est bien passé! :)

Anonyme a dit…

Hey cousine ;)
Moi aussi j'ai vraiment aimé ça le souper du vendredi de pâques !!!
j'ai hâte de vous revoir
xoxoxoxoxoxo
Marie-Ève