mardi 30 juin 2009

Ce fameux Bob

Samedi dernier, environ 22h30

J'entends un gros camion dans la rue. Je sors sur mon balcon pour constater l'arrivée des ambulanciers. Je reste un moment à les observer, histoire de savoir s'ils s'en viennent dans le logement d'en-bas (chez mon proprio). Ils se dirigent vers le logement de la dame qui hurle. Cette vieille dame hurle toujours après son mari, a toujours son chien de poche avec elle et hurle aussi à mon prorio bord-en-bord de la rue. J'ai appris ce matin que c'était elle qui était repartie sur la civière. Sa pression a montée, son rythme cardiaque a baissé et pouf! le lendemain elle était de retour chez elle!!!

Samedi dernier, environ en plein milieu de ma nuit

Je me suis couchée à 1h du matin. Mes bons amis sont partis vers minuit et ensuite j'ai jasé avec une copine qui squattait mon futon. Comme à mon habitude, j'ai callé un verre d'eau avant de fermer mes yeux. Quelques heures plus tard, ma vessie veut exploser, mais mon cerveau est trop endormi pour commander à mes jambes de bouger. En moins de 5 secondes, je me retrouve catapultée dans une dispute monstre. Le locataire qui habite chez mon proprio et sa copine se hurle dessus. Tout le monde hurle à Montréal! « J'suis pas niaiseuse. Tu me prends pour une tabarnac de conne! Je te pose une question pis tu me réponds même pas! J'suis pas niaiseuse! » T'es peut-être pas niaiseuse, mais t'es chiante: JE DORMAIS MOI!!! Ça a duré de longues minutes avant que j'ose regarder l'heure: 5h24. Pas possible! La chicane a pris fin, mes jambes m'ont conduite jusqu'à la toilette, la mauvaise humeur m'a envahie et une heure plus tard je réussissait enfin à dormir.

« C'EST MON ARGENT! NON, C'EST À MOI! ELLE ÉTAIT DANS MA POCHE! IMPOSSIBLE, T'ES RETOURNÉE CHEZ VOUS! PRENDS-MOI PAS POUR UNE NIAISEUSE, C'EST À MOI CE CASH-LÀ! T'ES JUSTE UNE MAUDITE VOLEUSE....» Euh....qu'est-ce qui se passe? Les yeux encore fermés, je dois dire que je suis un peu mélangée. Je regarde l'heure: 9h13. Ahhh! Pas possible, fermer votre trappe, JE DORS!!! Après dix minutes de hurlements, je me suis levée et j'ai tentée de chasser mes envies de meurtres.

Dimanche dernier, précisément 22h16

Mon chum viens d'aller se coucher. Il lit tranquillement son livre. Moi j'ai pas envie de dormir alors je niaise à mon bureau avec une petite brise chaude qui entre par ma fenêtre. Toc, toc, toc. Est-ce que ça a cogné à la porte? Bizarre...Je vais dans la chambre pour demander un 2e avis. Mon chum n'a rien entendu. J'entends cogné à nouveau. Mon chum se lève, s'habille et va voir. Deviner qui c'était? BOB! Qui est-ce? Le locataire de notre proprio, vous savez celui qui a sa chmabre en-dessous de la mienne, qui se dispute avec sa blonde, qui mets sa tv full forte pendant la nuit, qui claque la porte, qui vend très certainement de la drogue et à qui il nous est interdit de prêter de l'argent car selon notre proprio et les anciens locataires, jamais il ne nous la rendra. Inutile de vous dire que je déteste Bob. Et bien ce cher Bob a joué du violon à mon chum pour avoir 20$. Pauvre petit, sa carte de guichet est brisée...de toute manière, qui a besoin d'un 20 à cette heure-là?

Une chance que j'ai une amie avocate, parce que des fois je me dis que ça va mal virée cette histoire. Des dizaines de coups dans mon plancher, un p'tit pusher en colère et une fille qui porte plainte!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pis moi j'ai tout manqué ça!
Vous devriez peut-être lui donner de l'aqrgent histoire qu'il fasse une overdose! Hon c'est méchant ça