mardi 2 juin 2009

La femme blanche

Depuis que je suis debout que je les entends jacasser. On dirait qu'ils se chicanent, mais j'ai appris avec le temps que c'est seulement le fait qu'ils parlent fort et que c'est mal insonoriser qui me donne cette impression.

Tannée de les endurer, quand j'ai entendue la porte d'entrée claquée, j'ai mis le nez dans ma fenêtre afin de m'assurer qu'ils quittaient pour de bon. Mais plutôt que de pousser un soupir de soulagement, mes yeux se sont écartillés et ma bouche s'est légèrement entrouverte...

Je l'ai vue, les yeux un peu sortis de leurs orbites, les cheveux mi-blonds/mi-blancs, une allure nerveuse et les vêtements trop grands. Un visage si blanc...vraiment trop blanc. Quasi-transparent. Elle en faisait peur. Je vous dit. C'était pas blanc normal.

C'est la première fois que je vois cette femme blanche entrée chez mon proprio. Et bien honnêtement, j'espère que c'était la dernière. Elle donnait froid dans le dos.

1 commentaire:

Marie-Ève a dit…

C'est épeurant ! Elle est peut-être albinos. Au cégep, il y en a un... c'est toujours saisissant à voir...