jeudi 8 janvier 2009

Documentaire

Je crois que j'en ai parlé un peu avant Nowel: je travaille actuellement à la réalisation d'un documentaire. Et bien, ça va de bon train. On a eu une bonne journée de tournage mardi et on y retourne pour un petit 4h cet après-midi. On est en fait dans le sprint final, dans 1 mois on devrait débuter le montage!

J'adore ça mais mettons que je sens la pression augmenter. Il faut que ça soit bon! Et moi je suis habituer de travailler à partir d'un scénario. Là le scénario il se forge un peu plus chaque jour. Il se modifie, il s'écrit et s'efface à la fois.

En plus, on est toujours à la merci de ce qui se passe devant nos yeux. Même si ça ne fais pas notre bonheur, même si ça serait plus beau visuellement que les gens soient placés autrement, même si la personne qu'on veut filmer est dans la quasi-noirceur...on ne peut rien faire. On doit capter le moment présent, on doit faire avec les contraintes et tout voir.

Tout prendre comme défi: ma nouvelle devise!

Attendons la suite. Et même si l'étau se resserre et que le poids sur mes épaules s'alourdit, j'aurai un beau sourire en arrivant dans notre nouveau lieu de tournage après-midi.

Je fais mon métier. Je suis réalisatrice. Une vraie.

Aucun commentaire: