vendredi 30 janvier 2009

Des nouvelles de Martha

Je donne mon premier coup de coeur de l'année 2009 à Marie Laberge qui a eu la brillante idée d'envoyer des lettres tout au long de l'année à ses lecteurs. Et oui, je suis présentement une des 35 000 personnes au Québec qui reçoit une lettre toute les deux semaines d'un personnage nommé Martha. Une belle idée d'innovation en matière de littérature.

Voici quelques extraits de la première lettre de Martha:

« Je n'ai pas mis mon poing sur la table, je n'ai pas hurlé ou même parlé fort, tu me connais, j'en suis incapable. Non. J'ai seulement fait une folle de moi. Je suis partie à pleurer. Pas arrêtable, une vraie fontaine!»

« Ce pauvre Maxim était rouge d'émotion, immobile, incapable de dire quoi que ce soit, comme si parler allait lui arracher le gosier.»

« Tu as une bonne idée de ces soirées étranges où le son du frigo devient presque amical tellement le silence est grand. [...] Ma solitude soudaine m'a enfin rendue sensible à celle des autres.»

« Alors, voilà ce que je vais faire cette année: je vais t'écrire plus souvent [...] J'espère que cela t'amusera, que ça te fera l'effet d'une visite-surprise. »

J'attends déjà ma prochaine lettre. C'est intriguant...je vous tiens au courant de Martha ;-)

Aucun commentaire: