dimanche 3 août 2008

On devrait me couper les orteils

Oui, oui. Vous avez bien lu: me couper les orteils! Depuis que je suis toute petite, j'accumule les bleus. Ma mère me dit souvent que petite, j'avais tellement de bleus que j'avais l'air de me faire battre. Je me cogne très souvent et avant c'était 1000 fois pire avant. Je suis aussi assez maladroite dans les escaliers.

Depuis que je suis déménagé dans mon appart, je me cogne régulièrement les orteils au même endroit: contre mon lit en revenant du fond de la chambre. Oui, oui, vous avez bien lu: je passe à côté de mon lit sans m'accrocher, j'ouvre les stores ou range des choses dans mes tiroirs et seulement (et immanquablement) en revenant je me cogne les orteils contre les pieds de mon lit!

Immanquable. Hier ça m'est arrivé 2 fois!

Mais le pire, c'est qu'en fin de soirée, en voulant aller fermer la porte patio dans la cuisine, je me suis cogné les orteils contre la planche à repasser. Mais tellement fort! Ça a tellement fait mal. Les larmes me sont montées aux yeux.

Mes orteils ne sont pas cassés, ni enflés, mais j'ai mis près de 2h à m'endormir parce que ça me faisait vraiment mal. Le pied m'élançait et mes orteils me faisaient souffrir avant de devenir toutes engourdies.

Puis-je marcher avec autant d'équilibre avec 10 orteils en moins? Esthétiquement et socialement est-ce acceptable?

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Et tu oublies la fois où tu t'es fait écraser un orteil et déchirer un ongle à Québec pendant la tournée de l'Arthémuse! Une chance qu'on avait un bel infirmier à notre dispsition, cette fois-là! ;)

Stephane a dit…

Avec des 'criss de gros bas' tu devrais être correct.

Socialement parlant.

Pour l'équilibre, reste l'option de la canne ou du petit bogey/chaise roulante avec un moteur.