jeudi 9 juillet 2009

Mission (enfin) accomplie

Depuis que j'ai environ 20 ans, je me fais un devoir d'aller donner du sang plusieurs fois par année. Je suis toujours un peu nerveuse, mais sinon ça se passe vraiment très bien. Je jase avec l'infirmière, je ne regarde pas l'aiguille et je mange des p'tits biscuits avant de partir.

Il y a maintenant presqu'un an, j'ai fait face à un problème: mon taux de fer est trop bas! Je suis tout juste à la limite de ce qu'Héma-Québec demande...grosse déception pour moi. Je me suis rendue 3 ou 4 fois au centre globule pour me faire dire que je ne pouvais pas donner.

J'avais un peu perdu espoir. J'étais un peu découragée. Mais au début de la semaine j'ai reçu un appel me demandant de prendre un peu de temps pour aller donner. La réserve de A- étant en baisse, j'étais appelé en renfort.

VICTOIRE! J'ai enfin pu donner du sang. Après mon boulot, direction place Versailles. Je dois obtenir 12,5 sur la machine rouge pour pouvoir donner. J'essaie de réfléchir si j'ai mangé plus de légumes verts dernièrement. Ils contiennent beaucoup de fer. La machine sonne, soulagement: 13,2!

J'étais tellement heureuse. Je trouve tellement ça important de donner. Si vous le pouvez et que vous n'avez pas de malaise lors de prises de sang, renseignez-vous ici.

Aucun commentaire: